Faye Villalba - Yoga on the Côte d'Azur

Telephone: 06 85 25 80 61

Email:    faye@bbox.fr 

 

                               

IMG_4690

Qui suis-je?

J’ai commencé à pratiquer le yoga il y a 20 ans avec ces professeurs exceptionnels que sont Christian Pisano et sa femme, June Whitaker. Ils sont deux des meilleurs enseignants du yoga Iyengar en Europe. Quand nous avons adopté notre fille il y a 10 ans, c’était difficile de poursuivre des cours réguliers, j’ai décidé alors d’intensifier ma pratique personnelle.

 

 

S8300841

Pendant cette même période, j'ai découvert les enseignments de Vanda Scaravelli, qui avait étudié de longues années auprès de B.K.S. Iyengar, avant d'élaborer sa propre approche novatrice basée sur l'alignement et le "réveil" de la colonne vertébrale.

 

Cela m’a beaucoup inspirée et, depuis, j’ai fait plusieurs stages avec les enseignants formés à l’école Scaravelli, notamment Diane Long and Sophy Hoare.

 

Ma décision de devenir enseignante moi-même est née du désir de pouvoir partager les bénéfices extraordinaires du yoga. Cette pratique m’a énormément aidée pendant une période très douloureuse de ma vie, quand je luttais contre la frustration liée à mon infertilité et lors des nombreux cycles, très stressants de F.I.V. Pour moi, la chose la plus incroyable c’était que mon corps (qui avait refusé de faire ce qu’un corps ‘normal’ de femme est censé faire) commença à se transformer, à se plier littéralement à ma volonté. Dans une période relativement courte, j’ai commencé à me sentir plus souple, plus forte et plus consciente.

 

Au début je trouvais difficile de sentir la fameuse « union » entre corps et esprit, puisque je devais me concentrer énormément sur les postures, mais dès que celles-ci sont devenues plus familières c’est vrai que j’ai commencé à trouver la paix, d’abord dans ma pratique du yoga puis petit à petit dans la vie de tous les jours.

   

Voila la joie que je trouve en enseignant et que je souhaite partager. Je regarde humblement la femme dont les bras lui faisaient mal juste en tendant le linge, et qui redevient forte et souple. J’observe cet homme complètement stressé hier, qui arrive aujourd’hui à faire le vide dans son esprit et trouve assez de paix intérieure et de lâcher prise pour faire un équilibre parfait sur une jambe. J’accompagne celui qui manquait de confiance et maintenant découvre la force intérieure nécessaire pour tenir avec souplesse un équilibre sur la tête. J’accueille ces enfants qui deviennent calmes, centrés et commencent à découvrir leur corps autant que l’immensité de l’univers.

Accueil